Dernièrement, nous avons eu le plaisir de recevoir trois confrères de Montpellier, Rémi (de Mission Exit), Victor (de Espace Escape) et Oleg (de Skryptic). Ils sont venus, avec leur équipe, jouer l’une de nos salles.
On se devait de répondre à leurs invitations et nous avons donc formé une équipe de choc (enfin presque) avec Romain et Vincent (de Mysterius Escape), bien décidés à relever les défis montpelliérains et à découvrir leurs univers.
Première étape : Mission Exit !



On en profite pour envoyer nos salutations et nos encouragements à Rémi et son équipe pour ses futures salles. On reviendra faire les autres !!!!
Après une traversée périlleuse de l’agglomération, on arrive à Lattes chez Espace Escape, de Victor.

L’enseigne propose en tout 4 aventures, réparties dans 2 locaux. On commence par l’aventure intitulée « Le fils du Barbier« .

Le pitch dit « Aujourd’hui, on rase gratis. » Romain ne s’attendait certainement pas à servir de cobaye.
Nous débarquons dans un salon de barbier qui a sombré dans l’horreur, notre mission étant d’élucider le mystère de plusieurs disparitions.
On a particulièrement aimé le jeu d’acteur de Romain, avec sa parfaite imitation de « la chose »…

On sent toute l’angoisse de cette équipe de choc sur la photo finish.

La barbe propre, on change complètement d’univers, et on passe à « Aladdin et la Lampe Magique« .

Dans un univers « milles et une nuits » très immersif, nous nous sommes retrouvés dans un souk où tous nos sens ont été mis à l’épreuve. Un travail impressionnant a été réalisé sur les décors et sur l’immersion des joueurs. Félicitations à Victor pour cette salle, qui pour nous est l’un des plus beaux décors jamais rencontré. Nous conseillons donc cette salle (d’un niveau débutant), notamment aux familles.

Merci encore à Victor pour son accueil et pour le temps qu’il a passé à discuter avec nous.
On repart dans le centre historique de Montpellier. Une escapade dans des petites ruelles nous amène jusqu’à Skryptic. Oleg nous reçoit dans ce lieu très atypique, qui nous donne envie de se lancer rapidement dans leur nouvelle aventure intitulée “le Prestige”.

Il nous faut braquer un magicien, Harry Kellar, qui a des secrets qui intéressent notre employeur. Un mélange d’énigmes et d’obscurité nous plonge dans l’univers d’Oleg et son associé. Nous avons un choix cornélien à la fin, mais Vincent va trancher dans le vif. A nous le Prestige !

Merci encore aux créateurs et gérants de Montpellier !
Il y a tellement de salles dans l’Hérault que nous devrons probablement revenir bientôt.