Virée à Montpellier

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de recevoir trois confrères de Montpellier, Rémi (de Mission Exit), Victor (de Espace Escape) et Oleg (de Skryptic). Ils sont venus, avec leur équipe, jouer l’une de nos salles.
On se devait de répondre à leurs invitations et nous avons donc formé une équipe de choc (enfin presque) avec Romain et Vincent (de Mysterius Escape), bien décidés à relever les défis montpelliérains et à découvrir leurs univers.

 

Première étape : Mission Exit !

new_mission_exit_1
Après 2h30 de route, et de longues discussions (surtout des blagues pourries de Vincent et Romain 😜 ), on arrive au local de Mission Exit, qui a un sacré cachet.
Logo-GOT
(NB : ceci n'est pas la photo de leur local)
La journée commence avec “La Quête du Trône”. Rémi convalescent, c’est Manu qui nous accueille et qui nous lance dans l’aventure. Nous avons évolué dans un décor médiéval abouti. Plein de références à la série culte Game of Thrones (dont la locution mémorable : “Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne soit on meurt !!!”) nous mettent dans l’ambiance. Les 70 minutes de jeu ne sont pas de trop pour arriver au bout de cette salle très difficile.
Montpellier – Game of Thrones

On en profite pour envoyer nos salutations et nos encouragements à Rémi et son équipe pour ses futures salles. On reviendra faire les autres !!!!

Après une traversée périlleuse de l’agglomération, on arrive à Lattes chez Espace Escape, de Victor.

E

L’enseigne propose en tout 4 aventures, réparties dans 2 locaux. On commence par l’aventure intitulée “Le fils du Barbier“.

fils-barbier

Le pitch dit “Aujourd’hui, on rase gratis.” Romain ne s’attendait certainement pas à servir de cobaye.
Nous débarquons dans un salon de barbier qui a sombré dans l’horreur, notre mission étant d’élucider le mystère de plusieurs disparitions.
On a particulièrement aimé le jeu d’acteur de Romain, avec sa parfaite imitation de “la chose”…

ob_cbda5b_telechargement-3
WTF ?

On sent toute l’angoisse de cette équipe de choc sur la photo finish.

Montpellier – Le fils du barbier

La barbe propre, on change complètement d’univers, et on passe à “Aladdin et la Lampe Magique“.

42951682_2327234084173235_3087438379452313569_n

Dans un univers “milles et une nuits” très immersif, nous nous sommes retrouvés dans un souk où tous nos sens ont été mis à l’épreuve. Un travail impressionnant a été réalisé sur les décors et sur l’immersion des joueurs. Félicitations à Victor pour cette salle, qui pour nous est l’un des plus beaux décors jamais rencontré. Nous conseillons donc cette salle (d’un niveau débutant), notamment aux familles.

Montpellier -Alladin

Merci encore à Victor pour son accueil et pour le temps qu’il a passé à discuter avec nous.

On repart dans le centre historique de Montpellier. Une escapade dans des petites ruelles nous amène jusqu’à Skryptic. Oleg nous reçoit dans ce lieu très atypique, qui nous donne envie de se lancer rapidement dans leur nouvelle aventure intitulée “le Prestige”.

5bdacca7bfb8c487396472

Il nous faut braquer un magicien, Harry Kellar, qui a des secrets qui intéressent notre employeur. Un mélange d’énigmes et d’obscurité nous plonge dans l’univers d’Oleg et son associé. Nous avons un choix cornélien à la fin, mais Vincent va trancher dans le vif. A nous le Prestige !

Montpellier – Prestige

Merci encore aux créateurs et gérants de Montpellier !
Il y a tellement de salles dans l’Hérault que nous devrons probablement revenir bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *