Escape Game ♥ #3

Aventure : L'examen
Enseigne : Lock Academy
Lieu : Paris

Voyage à Paris signifie passage à la Lock Academy. Dédale n’a jamais été déçu par leurs salles. Il y a toujours des bonnes idées, parfois quelques bémols à noter, mais la prestation est toujours d’excellente qualité. Il nous tarde de voir ce qu’ils vont nous proposer dans leur dernière salle.

Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le !
La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà.
Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…

Tout commence dans des locaux cossus du boulevard Sébastopol à Paris. Accueil sympathique, l’équipe est prête pour tenter le concours d’entrée à la Lock Academy.
Après un rappel des règles de jeu et une mise en condition astucieuse, on va passer enfin l’examen final pour savoir si nous sommes au niveau.
Un peu de stress, une obligation de résultat et une examinatrice virtuelle EVA pour orchestrer le tout …. On ne la sent pas bien cette histoire.

examen-entree-debut-escape-game-light-1024x694 Escape Game ♥ #3

On rentre dans le vif du sujet. EVA nous décortique les différents modules et rythme nos performances. On sait ce que l’on doit faire et on le fait avec conviction. Une cohérence parfaite des décors avec le background de la Lock Academy nous permet de nous raccrocher à notre passif commun. Très astucieux ! Les énigmes sont cohérentes avec l’immersion. Sans complexité excessive, elles forcent la coopération et parfois (à regret, pour nous) la compétition.

Escape-Game-Examen-1024x695 Escape Game ♥ #3

Le moment de rupture, classique dans les aventures de la Lock Academy est présent. Il nous fait basculer dans une autre aventure, encore plus dynamique et palpitante. L’environnement génère des actions collectives qui rythment à nouveau la partie. C’est vraiment un nouveau souffle qui est donné au groupe. Nous avons un ressenti extrêmement positif par l’originalité de la structure de cette salle. Elle solutionne l’un des problèmes récurent des salles dernières générations avec la compréhension des objectifs. Notre seul regret, c’est de n’avoir pas pu un peu plus débriefer la salle. C’est vous dire l’envie que nous avions de tout décortiquer. Pour conclure en musique, la salle l’examen de la Lock Academy Paris est une vraie symphonie, une œuvre majeure dans notre monde et on vous la recommande chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *