Escape Game ♥ #6

Aventure/Enseigne : The Live Thriller
Lieu : Paris

live-thriller-01 Escape Game ♥ #6
Une enquête criminelle au cœur de Paris

Vous pouvez lancer la musique pendant la présentation, cela vous mettra dans l’ambiance :
Musique officielle

 

Premier sur Tripadvisor en Jeux et divertissements à Paris, on ne pouvait pas passer à côté. Soyons honnêtes, ce type de classement peut être parfois trompeur. Quand on voit le mauvais classement de certaines enseignes sur Paris que l’on a particulièrement aimé, on peut se poser des questions. Mais autant d’avis élogieux sur cette activité, cela donne forcément envie de tester.

Cette aventure est clivante au sein de notre groupe. En fait, il n’y a que moi qui désire la classer en coup de cœur. Les autres sont plus réservés et ils s’expriment à la fin de la présentation.

C’est un concept novateur en France. Ce n’est pas un Escape Game, il ne faut pas y aller pour y retrouver des énigmes à résoudre. Et c’est clairement là que le risque de déception est le plus grand. Le concept est bien présenté sur leur site et je vous conseille de tout lire avant de réserver, surtout que ce n’est pas donné. Mais franchement ça vaut ce prix.

Voici le Trailer qui donne le niveau de qualité de l’expérience “cinéma” :


Nous avons rendez-vous avec l’inspecteur Gambale, au croisement de deux rues dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Il nous prend en charge, nous amène dans son repère et nous informe de la situation. On doit remonter la piste d’un tueur en série à travers les rues de Paris. La gars est diabolique, il remplace les corps de ses victimes par des mannequins. Il est dur de dire plus de choses sans dévoiler des secrets de l’enquête.
live-thriller-02 Escape Game ♥ #6
J’ai trouvé les décors très aboutis, permettant de rendre un scénario de polar un peu usé vivant, voire flippant.
Le jeu des acteurs est l’une des clés de la réussite. Des rebondissements, des surprises et des déplacements nombreux vont pimenter cette histoire.

On est spectateur de projections vidéos et de plusieurs scènes parfaitement jouées. Pour moi, c’est aussi le plus gros point faible. Le fait d’être un spectateur pendant les 3/4 de l’aventure. La part d’action libre est faible. J’ai essayé par exemple pendant une scène d’interagir, mais cela a été bloqué pour garder la “norme” nécessaire au parfait déroulement de scénario. Les manipulations et les énigmes sont simples et crédibles dans le scénario.

Pour moi, le jeu en vaut malgré tout la chandelle. C’est donc une de mes aventures coup de coeur de Paris.

Pour vous mettre dans l’ambiance : Jump scare

Alexis.
Le PS de Romain :

Effectivement, nous n’avons pas eu tout à fait le même ressenti avec mon associé.
Pas de coup de cœur pour moi. Tout avait bien commencé, un point de rendez-vous en pleine rue. On est là, on attend, excités comme des coucous.
L’agent de liaison arrive, le mystère est vite mis en place, à nous l’aventure !
La première demi-heure est prenante, on fait partie du jeu, de l’histoire. Mais pour moi ce soufflé retombe malheureusement. Une deuxième vidéo, très longue, a raison de ma motivation, et nous devenons vite de simples spectateurs, manipulés par des maîtres de jeu/acteurs très crédibles et efficaces mais qui ne font qu’obéir à une mécanique de jeu qui ne correspond pas à mes attentes (je m’attendais à avoir quelques énigmes à résoudre, à jouer avec mes équipiers, que nenni).

J’ai apprécié l’aspect pro de ce projet, tout est maîtrisé de A à Z et a été fait avec un souci qualitatif exemplaire. Mais j’ai été déçu parce que cela n’est pas vraiment un jeu, c’est un spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *