Escape Game ♥ #5

Aventure : Vito Quest
Enseigne : La Cave Rouge
Lieu : Thuir

lcr01 Escape Game ♥ #5

J’avais envie de vous parler d’un coup de cœur que nous avons eu au cours d’un passage à Perpignan. On nous avait vivement conseillé une enseigne au nom  évocateur : La Cave Rouge. Parfait ! Débusquer un petit verre de rouge, c’est une mission dans nos cordes !

lcr02 Escape Game ♥ #5

Direction Perpignan, ou presque (15km), à l’intérieur des terres se trouve la commune de Thuir.
Nous arrivons dans le domaine de Montcalm. Une belle allée d’arbres. Une vieille bâtisse.
Nous voilà en plein milieu d’une exploitation viticole, de caves, et cela colle parfaitement à ce qu’on pouvait espérer. On a vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet.

Pour être franc, et malgré les recommandations, je ne m’attendais pas à grand chose de cette salle.
C’est la première salle du département, ouverte en juin 2016. J’avais peur de devoir encore ouvrir vingt cadenas dans l’heure pour nous en sortir.

Tiphaine nous accueille, dans l’antichambre de la cave. C’est elle qui a réalisé la salle avec son compagnon et qui gère toutes les parties. Très accueillante, elle nous brieffe sur le synopsis :

Plongé au cœur d’une authentique cave à vin, vous êtes sur les traces d’un élixir magique aux pouvoirs oubliés… Pour protéger ses secrets, Claude Castera, son mystérieux créateur, a truffé sa cave de pièges et d’énigmes…

lcr03-1024x768 Escape Game ♥ #5

Après avoir poussé cette porte, et courbé l’échine, nous entrons dans une vaste pièce qui regroupe les différentes cuves à vin. Les énigmes sont recherchées et elles s’intègrent parfaitement à l’aventure. Entre manipulation, réflexion et fouille, l’équilibre est très bon. On a tous trouvé notre place, et des petits challenges à la “Fort Boyard” viennent bousculer les traditions des Escape Game.

Les décors et le cadre créent une atmosphère rendant l’immersion vraiment exceptionnelle. Les “indices” font partie de ce décor, il n’y a donc pas de moment de flottement.

lcr04 Escape Game ♥ #5

Après plusieurs cuves ouvertes, l’aventure n’est pas finie. Nous allons avoir de nouvelles surprises en découvrant l’antre et les secrets de Claude Castera.

Cette salle fait partie de nos coups de cœur parce qu’elle a su lier un scénario et des énigmes à un lieu remarquable. Les créateurs ont fait des décors poussés dans les cuves qui ajoutent un charme fou. Les cadenas, les codes et les clefs sont en nombre, mais ils ne sont absolument pas un frein au plaisir du jeu.

Cette salle a malheureusement fermé au début de l’année 2019… mais les créateurs vont rouvrir la salle en juillet 2019 ! Et ils promettent d’ouvrir une deuxième salle en 2020. Que des bonnes nouvelles du côté de Thuir. On va trinquer pour fêter ça tiens !

 

 

Pssssst ! Hey ? On a retrouvé un reportage de France 3 : à ne pas regarder si vous voulez garder le secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *