Escape Game ♥ #4

Aventure : KIDNAPPED IN BCN
Lieu : Barcelone

KDNBCN03 Escape Game ♥ #4

Lors d’un séjour à Barcelone, nous décidons, en toute détente, de tenter l’aventure chez Kidnapped in BCN. On nous a prévenu :  c’est une aventure unique. Sommes-nous devenus fous pour troubler ainsi nos paisibles vacances ?

La veille de l’aventure, ils nous contactent pour nous donner un point de rendez-vous. Et ils nous posent plein de questions sur nos identités, nos motivations et nos craintes. Ça sent l’embrouille, surtout qu’ils souhaitent nous retrouver dans le parking souterrain d’un quartier méconnu de Barcelone.

Bon… on prend notre courage à deux mains (tant qu’on les a encore) et on se rend au lieu de rendez-vous. Bien glauque le parking… Nous sommes aux aguets du moindre mouvement, du moindre bruit et après quelques minutes de stress, on est “pris en main” par ce duo de choc.

KDNBCN01-1024x683 Escape Game ♥ #4
Mihail El Moldava et El Macarra

Ces deux lascars nous en veulent, on leur doit de l’argent, la tension monte et après de vaines négociations nous sommes cagoulés et contraints de monter dans un véhicule. Nous n’allons pas développer la suite des évènements, afin de ne pas vous spoiler.

L’interaction avec les Kidnappeurs est la clé du succès de cette aventure. Lors de la réservation, nous avions choisi l’anglais comme langue. Nos tortionnaires prennent des accents (Europe de l’Est et Amérique du Sud) pour rendre leurs personnages plus réalistes. Ils nous amènent savamment à vivre pleinement leur scénario et nous poussent dans nos derniers retranchements. Toute l’immersion est liée à ces deux acteurs vraiment hors norme.

Des situations “normales” s’enchaînent avec des actions impensables, mais ils ont eu les “corones” d’oser faire vivre tout ça aux joueurs. La liberté de création est vraiment hallucinante. On retrouve tout au long de l’aventure des références à des films de gangsters, de mafia et tutti quanti.

Les décors sont réalistes et ils garantissent l’immersion. Même si ce n’est pas un point remarquable, ça fait le taf. Les énigmes sont funs mais pas folles. C’est, selon nous, ce qui est le plus faible dans cette aventure, mais franchement… quand tu es entre la vie et la mort… que ta femme se fait violer… et que tu penses que tu vas y passer… résoudre une énigme compliquée et bah ça n’aurait pas été évident !

KDNBCN02-1024x902 Escape Game ♥ #4

La limite entre le réel et le jeu est fine mais toujours respectée. Nous ne nous sommes jamais sentis vraiment en danger mais nous avons toujours aimé être à cette frontière.

Le jeu que propose ces deux fadas de Barcelone est une pépite d’immersion, une expérience unique qui mérite d’être vécue.

 Kidnapped in BCN n’est pas un escape game, c’est un peu plus que çà. On sort des normes qui figent parfois notre milieu et cela apporte une grande richesse. On espère que nous arriverons à produire un jour une aventure aussi dense et vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *