Escape Game ♥ #2

Aventure : An Avalanche on Oblivion
Enseigne : Claustrophobia
Lieu : Andorre-la-Vieille

Quelle idée d’aller en Andorre pour faire un Live Escape Game ? Mais bon, on en a entendu tellement de bien que l’on décide de s’y rendre.
Depuis Toulouse, 180 km, 2h40 de route (on vous a prévenu, faut vraiment vouloir aller là bas ! ).
Allons-nous vivre le phénomène “Amélie Poulain” ? (= tout le monde te dit que c’est bien, génial, énorme, …, que quand tu le vois au cinéma… le soufflet retombe et tu es déçu).

L’aventure est faite de 2 à 4 joueurs. Le Dédale s’y rend avec quatre agents expérimentés.

Vous voyagiez dans les montagnes d’Andorre, quand soudainement une tempête de neige s’abat sur vous. Vos chances de survie semblaient minces, mais tout à coup vous avez vu un chalet abandonné devant vous. Dès que la porte s’est refermée derrière vous, l’avalanche est descendue et la porte a été bloquée par la neige. Vous ne pouvez pas attendre la fin de la tempête dans la cabane car il ne reste qu’une heure de carburant dans le groupe électrogène. Vous devez réparer une vieille radio et appeler au secours dès que possible. Mais à un moment donné, vous comprenez qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans cette maison, et que des choses terribles s’y passent!

L’accueil est plutôt sommaire. La partie se déroulera en anglais, l’équipe devrait s’en sortir, et après une brève explication du contexte, nous sommes poussés dans un chalet.

b753b61425e5f07f72e3881971f0ee22-1024x684 Escape Game ♥ #2

L’aventure commence, dans un décor bluffant. C’est vraiment bien fait, les énigmes sont intégrées dans le scénario et semblent cohérentes.

De la manipulation, de l’observation, de la fouille, de l’action, pas de cadenas et pas de code, c’est très certainement de là que cette règle de conception s’est imposée à Dédale.

On avance dans le scénario et malgré quelques fausses notes, on s’amuse, on se prend au jeu. On se rend compte que ce chalet a vécu une histoire sordide, un passif que l’on risque de devoir affronter à un moment ou à un autre.

2f6e18e2e7b21d87a21767f5b9548998-1024x684 Escape Game ♥ #2

L’un de nous va devoir prendre des risques et heureusement il est courageux .

Une grosse rupture dans le scénario déstabilise le groupe. On perd nos repères et on bascule dans un univers fantasmagorique. On est sous le choc mais l’aventure reste palpitante, on reste accroché à notre envie de survivre.

b72408a147ddf499a8c8053b1ee42206-1024x684 Escape Game ♥ #2

C’était vraiment une expérience unique et marquante, avec de bonnes énigmes, une vraie recherche dans la qualité des décors et dans le scénario. On est estomaqué par la réalisation des effets spéciaux qui apportent un vrai plus à cette aventure torturée.

On vous recommande donc vivement cette salle, qui nous a marqué à sa façon avant l’ouverture de la Mission Astérion. Oubliez la distance, foncez, tout schuss, et faites attention au planté de bâton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *