FAQ

CHOISIR UNE MISSION

Accessibilité ?
Aucun effort physique ne vous sera demandé. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer, il faut juste de l’imagination, un soupçon de logique et un bel esprit d’équipe pour avancer dans la mission !
Le scénario “Mission Astérion” est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais de nombreux objets se trouvent à une hauteur conséquente et sont à manipuler, raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours avoir dans l’équipe au moins un participant sans handicap physique.

• Y’a t’il un âge requis ?
La complexité du jeu ne permet pas aux utilisateurs dont l’âge est inférieur à 12 ans de participer. Les mineurs âgés de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Est ce que je peux venir si je ne parle pas le français ?
Nous sommes en mesure de vous accueillir en français et en anglais si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de nous l’indiquer lors de votre réservation en cochant la case « Langue de jeu ANGLAIS ».

CONSTITUER VOTRE EQUIPE

De combien de joueurs dois je composer mon équipe ?
Les missions du Projet Dédale sont conçues pour accueillir des équipes de 3, 4 ou 5 joueurs. Tout est adapté à ce nombre et il est important pour votre expérience de jeu de le respecter.

Un invité surprise se joint à mon équipe, est ce qu’il peut venir avec nous ?
Vous pouvez vous présenter à une ou deux personnes de plus en respectant la limite maximum de 5 personnes par salle. Dans ce cas un supplément correspondant à la grille tarifaire affichée sur le site vous sera demandé à votre arrivée (paiement par CB ou espèces).

Un membre de l’équipe ne peut pas venir, est-ce un problème ?
Aucun souci, les places ne sont pas nominatives, vous avez donc une nouvelle mission : lui trouver un « remplaçant » jusqu’au jour J !

RESERVER VOTRE MISSION

Comment fais-je pour réserver ?
La réservation d’une salle se fait exclusivement par le biais de notre site internet.Vous pourrez consulter les créneaux disponibles pour chaque mission (les disponibilités sont mises à jour en temps réel). Si vous rencontrez le moindre souci lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter.

 • Comment s’effectue le paiement ?
Le paiement se fait à la réservation par carte bleue via une plateforme de paiement sécurisé.

 • Est-ce que je peux modifier ma réservation ?
Si vous souhaitez décaler votre séance, contactez-nous et si le planning le permet, nous modifierons votre réservation.
Aucune modification ne peut être effectuée à compter de 5 jours avant la date prévue.

  Est-ce que je peux annuler ?
Le Projet Dédale propose des activités de loisirs « LIVE » devant être réalisées à une date ou à une période précises, au préalable choisies par le client.
C’est pourquoi aucune modification ou annulation n’est possible après confirmation et ce conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation. 

Est-ce que vous pouvez intégrer des événements particuliers ? 
Un anniversaire, une demande en mariage,  un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon, …
Les occasions ne manquent pas pour passer une heure intense !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire une surprise à un des membres de votre équipe, nous pourrons peut être adapter votre partie.
 
Est ce que je peux offrir une mission en cadeaux ?
Si vous avez aimé votre expérience au Projet Dédale et que vous souhaitez faire découvrir nos missions à un proche, contactez-nous pour obtenir une carte cadeau personnalisée (envoi effectué par mail). 
 
LE JOUR DE VOTRE MISSION

Comment venir au Projet Dédale ?
Nous sommes situés en plein centre-ville de Toulouse, à l’adresse suivante :
21 rue de l’Industrie, 31000 TOULOUSE

  – Vous venez en métro :
Station Jean Jaurès | Lignes A et B (à 300 mètres)

  –
Vous venez en bus :
Arrêt Jean Jaurès (à 300 mètres) : Lignes L1, L8, 14, 29, 38 et navette centre-ville
Arrêt Bachelier (à 250 mètres) : Ligne L8
Arrêt Colombette (à 500 mètres) :  Lignes 23 et 27

  – Vous venez en Vélô Toulouse :
Quatre stations disponibles dans un rayon de 250 mètres

  – Vous venez en voiture :
Parcs relais Tisséo Ligne A : Balma-Gramont, Argoulets, Jolimont, Arènes, Basso-Cambo
Parcs relais Tisséo Ligne B : Borderouge, La Vache, Ramonville
(Descendre station Jean Jaurès – parkings gratuits si validation d’un ticket de métro)
Parking payant Jean Jaurès (à 300 mètres)
Parking payant Saint-Aubin (à 500 mètres)

  – Vous venez en train :
Gare Matabiau (à 800m)

Je ne suis pas à l’heure, qu’est-ce que je fais ?
Il est inutile d’arriver trop en avance le jour de votre mission, nous ne pourrons pas vous accueillir et vous risquez de trouver porte close. Et il est important de ne pas arriver en retard, vous risqueriez de vous voir réduire votre temps de mission. Nous vous attendons à l’heure de votre réservation, ni avant, ni après.

Combien de temps dure une mission ?

Il faut prévoir 1h30 une fois sur place. Nous prendrons 15 minutes pour vous accueillir, vous expliquer les règles de base et vous présenter votre mission. Puis vous aurez 60 minutes pour parvenir à boucler votre mission.

Enfin, comptez 15 minutes de débriefing pour revenir sur les meilleurs moments de votre partie, faire une photo souvenir, …

SECURITE

Enfermement / obscurité
Si vous êtes claustrophobe ou avez peur du noir, n’ayez aucune crainte, un système de surveillance vidéo et audio permet au maître de jeu de veiller sur vous en permanence. De plus, vous serez libre de quitter le scénario à tout moment si vous en ressentez le besoin.

Alcool
Veuillez noter que pour des raisons évidentes de sécurité nous pouvons vous refuser l’accès à une salle si votre taux d’alcoolémie nous semble trop élevé. Dans ce cas de figure aucun remboursement ne sera effectué. 

Copyright © 2018 Projet Dédale.